Testez rapidement votre audition dans le confort de votre foyer

Vous avez un doute sur votre audition, vous pensez bien entendre mais vous faites répéter de temps en temps votre entourage?
Le dépistage auditif est la prochaine étape vers une meilleure audition !

Saviez-vous qu’il est possible de tester rapidement votre audition à partir du confort de votre salon?
Si vous hésitez à prendre un rendez-vous avec un audioprothésiste en clinique, 2 options s’offrent à vous : le dépistage en ligne et le questionnaire de dépistage.

En plus des dépistages auditifs en clinique auprès d’un audioprothésiste, il est aussi possible de faire un dépistage auditif en ligne qui ne prendra que 60 secondes.

Lors de ce dépistage en ligne, vous devrez porter des écouteurs qui vous permettent d’entendre 12 sons différents; des aigues aux plus graves.
Vos résultats vous seront envoyés par courriel. Selon les résultats de ce test d’audition, vous aurez une bonne idée des types de sons qui vous donnent des difficultés.

Ensuite, vous pourrez décider de prendre rendez-vous pour une évaluation auditive complète en audiologie, si nécessaire.

Pour dépister de possibles problèmes auditifs, vous pouvez répondre à un court questionnaire auditif en ligne. Simple et efficace, cela ne requière aucun équipement.

Ce questionnaire de dépistage ne prendra que 2 minutes de votre temps.

Vous aurez à répondre à 15 questions simples et rapides sur des situations d’écoute. Le but est d’évaluer si un examen auditif complet auprès d’un audiologiste pourrait être requis.

Exemple de questions :
Faites-vous répéter quand vous parles avec une seule personne?

Ο Oui           Ο Parfois           Ο Non 

Vos résultats vous seront envoyés par courriel. Selon votre résultat global, une recommandation pour une évaluation en audiologie pourra vous être faite.

Pour prendre rendez-vous pour un dépistage auditif sans frais en clinique avec un audioprothésiste, appelez au 1-888-ENTENDRE(368-3637) ou prenez rendez-vous en ligne .

Notez que s’il s’avère que vous semblez effectivement souffrir d’une perte d’audition significative, l’audioprothésiste vous réfèrera en Audiologie pour un examen auditif complet.

*Ce questionnaire de dépistage auditif a été réalisé par Hélène Caron, M.O.A., audiologiste, Institut Raymond-Dewar et validé scientifiquement par Michel Picard, Ph.D., professeur titulaire d’audiologie, Université de Montréal. Publication en collaboration avec la Fondation Surdité et Communication de l’Institut Raymond-Dewar.