L'ensemble de nos services demeurent disponibles. N'hésitez pas à nous contacter.

Les aides auditives : Des technologies pour répondre à vos besoins!

Les aides auditives : Des technologies pour répondre à vos besoins!

Les aides auditives sont à la fine pointe de la technologie. Elles offrent maintenant un grand nombre de fonctionnalités et elles ont la capacité de s’adapter à votre style de vie !

Voici des exemples de ce qu’elles peuvent vous offrir !

Les aides auditives rechargeables : Tout aussi écologiques que pratiques!

Avec les nouvelles technologies rechargeables, vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter de la durée de vie de vos batteries. Avec une charge de 3 heures seulement, les nouveaux appareils auditifs à pile lithium-ion vous offrent une autonomie de 24 heures. Outre l’avantage que vous n’avez plus à vous préoccuper de transporter des batteries sur vous, vous aurez la conscience tranquille de savoir que vos prothèses auditives fonctionneront toute la journée et ne s’arrêteront pas à un moment inopportun par manque d’énergie. Une solution tout aussi écologique que pratique !

La technologie Bluetooth® intégrée : Directement branché à votre oreille!

Depuis le début de la pandémie, les réunions familiales sont pour le moment réduites à des conversations virtuelles. Pour pouvoir bien comprendre ces conversations, la technologie Bluetooth® à connectivité directe vous permet désormais d’entendre le son de vos appareils électroniques, tel que votre cellulaire ou votre tablette, directement dans vos appareils auditifs. Vous pourrez dorénavant suivre les conversations familiales en ligne sans perdre le fil, en toute quiétude depuis le confort de votre salon.

La reconnaissance d’environnement sonore : Une adaptation automatique pour un son optimisé de qualité

Les prothèses auditives ne cessent de s’améliorer afin d’offrir au porteur un son toujours plus compréhensible et libre d’interférences. La prothèse auditive fonctionne de tel sorte qu’elle reconnaît l’environnement dans lequel vous vous situez, et s’adapte automatiquement pour permettre une meilleure intelligibilité et réduire l’effort d’écoute.  Les petits échanges du quotidien vous paraîtront plus agréables grâce à cette technologie.

Le détecteur de mouvements : Les microphones s’orientent en direction de la personne qui vous parle.

Une autre innovation qui permet d’améliorer la compréhension de la parole est celle du détecteur de mouvement intégré aux appareils auditifs. Le détecteur de mouvement oriente les microphones directionnels vers la parole importante lors des déplacements. Par exemple, si vous marchez tout en parlant à un ami, les prothèses vont reconnaitre que vous êtes en mouvement, et vont adapter (orienter) leurs microphones en direction de la personne qui vous parle à votre côté, tout en activant les réductions de bruit nécessaire. Que votre interlocuteur soit en face, à vos côtés ou même derrière vous, vous serez capable de bien l’entendre ainsi que mieux reconnaitre par quelle direction proviennent les bruits environnants.

Si vous avez des doutes sur votre audition ou pour celle d’un proche, nos professionnels de la santé auditive se feront un plaisir de répondre à vos questions. Contactez une de nos cliniques:

www.legroupeforget.com • 1-888-ENTENDRE (368-3637)

Partagez cette page sur
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz