L'ensemble de nos services demeurent disponibles. N'hésitez pas à nous contacter.

Les étapes de la prise en charge

J’entends mal, que dois-je faire?

Par où commencer ? Lorsque vous croyez avoir une perte auditive, savoir vers quel professionnel de la santé se tourner peut s’avérer un vrai casse-tête!

Il est pourtant très simple d’entreprendre des démarches pour retrouver le plaisir d’entendre. Des professionnels de la santé auditive sont là pour vous guider tout au long de votre processus.

Vous pensez entendre moins bien? Votre entourage vous en fait la remarque?
L’audioprothésiste est là pour vous aider!

Si vous avez des doutes sur votre audition, une simple visite chez l’audioprothésiste pourra vous aider en répondant à plusieurs de vos questions. Il prendra le temps de discuter avec vous et il pourra effectuer un bref dépistage auditif afin de déceler s’il y a une possibilité de perte auditive.

Le dépistage auditif est une excellente première étape pour évaluer votre audition.  Si vos résultats présentent une possibilité de perte auditive, vous serez alors orienté vers un audiologiste pour un examen complet.

Saviez-vous que…

Une 1ère consultation de 30 minutes avec un audioprothésiste est gratuite et ne vous engage en rien.  Le dépistage auditif est sans frais… Alors, pourquoi attendre?

Besoin d’une confirmation d’une possibilité de perte auditive?
Votre rencontre approfondie avec un audiologiste.

Bien qu’il y ait une prévalence plus élevée chez les personnes plus âgées, une perte auditive peut affecter à tout âge notre qualité de vie.  Il est important de faire un test auditif complet dès les premiers symptômes afin d’améliorer son bien-être physique et psychologique.

Avec les résultats de votre examen complet, l’audiologiste pourra vous recommander des solutions adéquates à votre type de perte auditive.  Si la solution est le port d’aides auditives, l’audiogramme fournira à l’audioprothésiste les données nécessaires afin de vous procurer des solutions sur mesure.

Les audiologistes de notre partenaire la Polyclinique de l’Oreille pourront vous rencontrer rapidement.

Saviez-vous que…

Vous pouvez prendre rendez-vous directement avec un audiologiste. Un simple appel suffit.  L’audiologiste pourra vous diriger vers les professionnels de la santé adéquats suite à votre évaluation.

Les frais de consultation au privée peuvent être couverts par les assurances privées ou d’autres programmes gouvernementaux disponibles selon votre situation.

Votre choix d’aides auditives : Une solution sur mesure, pour vous.
Appareillage avec votre audioprothésiste.

Avec votre audiogramme en main, vous êtes maintenant prêt pour revoir votre audioprothésiste.  Cette seconde consultation permet au professionnel de discuter avec vous de votre style de vie, vos attentes et de votre niveau de perte auditive. Tous les volets lui permettant de vous offrir des options parfaitement adaptées à vos besoins.

Vous pourrez ainsi décider ensemble de la solution qui convient le mieux à votre quotidien, vos intérêts et à vos activités sociales. Différents modèles existent et sont discrets, esthétiques puis à la fine pointe de la technologie.

SIMPLE ET FACILE : Tout est possible en 1 seul déplacement.

Un service de coordination des rendez-vous est offert dans plusieurs de nos cliniques vous permettant de rencontrer tous les professionnels de l’audition lors d’une seule visite.

 

Ne vous privez pas d’une bonne audition!  Elle vous permettra de profiter pleinement des moments en famille et entre amis, puis de préserver une bonne santé générale.

Si vous avez des doutes sur votre audition ou pour celle d’un proche, nos professionnels de la santé auditive sont là pour vous aider à retrouver le plaisir d’entendre.

Contacter une de nos cliniques : www.legroupeforget.com

Partagez cette page sur
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz