L'ensemble de nos services demeurent disponibles. N'hésitez pas à nous contacter.

Actif-avec-aide-auditive

Être actif avec des aides auditives

Qui dit que les pratiques sportives et aides auditives ne s’accordent pas ? Voici quelques conseils pour rendre plus facile l’utilisation des appareils auditifs lors de vos activités sportives.

Impact

Les sports de contact engendrent le risque qu’un joueur ou une balle frappe vos oreilles ou vos appareils auditifs. Cela pourrait causer des blessures à l’oreille. Un embout en matériel souple peut aider à réduire le risque de blessure.

Durant la pratique sportive, les aides auditives sont sujettes à tomber, être perdues ou endommagées. Il est conseillé d’utiliser un bandeau pour éviter qu’elles tombent ou encore d’utiliser un produit comme Oto Clip qui se fixe à l’aide auditive et à vos vêtements pour plus de sécurité.

Humidité et transpiration

La transpiration et l’humidité sont des résultats inévitables d’une vie active. Il est donc difficile de garder nos aides auditives au sec. L’humidité est l’une des causes principales de pannes des appareils auditifs. L’humidité et la transpiration de l’oreille s’accumulent dans l’appareil auditif et diminuent ainsi la durée de vie de la pile, réduisent la sensibilité de l’appareil et causent d’autres problèmes.

Conseils pour éviter les dommages causés par l’humidité :

  • Utiliser un déshumidifiant et une poire d’assèchement après avoir pratiqué un sport. Ils aident à prévenir l’humidité excessive.
  • Le port d’un bandeau est recommandé pour éviter que la transpiration sature les aides auditives.
  • Les aides auditives ont tendance à recueillir les bactéries quand elles sont exposées à une humidité excessive. Un nettoyage quotidien réduira considérablement les risques d’infection et les frais de réparation des appareils auditifs.

Poussière et résidus

Après avoir passé la journée à la plage, en randonnée, etc., la poussière s’accumule dans les aides auditives. Pour s’assurer du bon fonctionnement de vos appareils, il est nécessaire de les entretenir de façon régulière. Nettoyez vos appareils auditifs et embouts auriculaires à l’aide d’un chiffon sec et doux. Vérifiez que vos mains soient propres et sèches avant de manipuler vos appareils. Utilisez uniquement les produits qui vous ont été recommandés par votre audioprothésiste.

Des technologies adaptées à vos besoins

Il existe sur le marché certains types d’appareils auditifs de haute technologie résistant à l’eau, aux impacts, à la poussière, à l’humidité et à la transpiration. Vous n’aurez plus à enlever vos appareils auditifs par crainte qu’ils soient endommagés ou qu’ils cessent de fonctionner.

Partagez cette page sur
Email this to someone
email
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laissez un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz