3 raisons qui peuvent freiner le processus vers une meilleure audition.

Avoir un problème d’audition n’est jamais facile à accepter. La personne ayant une perte auditive et dans le déni de sa situation aura besoin de son entourage pour l’encourager pas à pas dans son processus vers une meilleure audition.

Cette aide consiste à un support avant, pendant et après la prise en charge.

Important à savoir pour aider l’acceptation

Gardez en tête les 3 raisons pour lesquelles les gens peuvent demeurer dans le déni plusieurs années à propos de leur perte auditive :

L’image négative que peut avoir des appareils auditifs.

Heureusement, les appareils auditifs ont évolué. Ils sont beaucoup plus discrets, esthétiques et sont munis de nouvelles technologies très pratiques.

La peur de vieillir.

Refuser d’affronter la réalité de voir ses facultés diminuer, c’est tout à fait normal. Mais pour bien vieillir en santé, il est tout aussi important de prendre soin de sa santé auditive que de sa santé générale.

La mauvaise compréhension de la perte auditive.

Dans 90 % du temps, la perte d’audition est irréversible. Plus tôt les démarches de prise en charge sont faites, moins s’aggravera rapidement la déficience auditive.

Courage, patience et persévérance

Abordez le sujet avec votre cœur, d’une manière amicale et attentionnée. Allez-y progressivement : s’il n’est pas réceptif, n’insistez-pas. Vous aborderez à nouveau le sujet une autre fois.

Vous avez des doutes sur l’audition d’un proche ?

Nos professionnels de la santé auditive sont là pour répondre à vos questions et vous guider dans les prochaines étapes.

Prenez rendez-vous maintenant :
1-888- ENTENDRE (368-3637)
www.legroupeforget.com